Quel prix pour engager un paysagiste? Comparez les tarifs des paysagistes professionnels

Pour rendre un espace extérieur accueillant, rien de mieux que les services d’un paysagiste, d’un expert capable de créer des installations à la fois originales, esthétiques et durables.

Cela dit, comme s’allier à un paysagiste représente un certain investissement, il convient de se renseigner sur leurs tarifs, les facteurs de coût et les critères de choix pour les choisir.

 

Comparer les prix pour votre paysagiste n’aura jamais été aussi facile!

tarifs paysagisteUn paysagiste professionnel : un investissement brillant!

Ne devient pas paysagiste qui le veut. Pratiquer ce métier nécessite une créativité accrue, de même que des compétences et des connaissances particulières. Ces professionnels, souvent amoureux du développement durable, savent notamment :

  • Quels matériaux utiliser pour conférer résistance et durabilité à votre aménagement paysager. Vous n’aurez donc pas ni à remplacer, ni à réparer vos installations chaque année;
  • Quelles plantes, arbustes et arbres installés en fonction de l’ensoleillement et du type de sol de votre terrain;
  • Vous poser les bonnes questionspour vous créer un espace à la fois pratique, dynamique, esthétique et conforme à votre budget qui saura améliorer votre qualité de vie;
  • Réaliser des projets qui sauront faire augmenter la valeur de votre propriété. En effet, un terrain bien aménagé sait séduire les futurs acheteurs, qui peuvent se projeter dans un environnement convivial et agréable.

Vous l’aurez compris : pour toutes ces raisons, vous allier à un expert paysagiste pour penser, décorer et aménager votre terrain représente un investissement judicieux.


Pour obtenir 3 soumissions gratuites en une même demande et comparer les tarifs des différents paysagistes qui travaillent dans votre région, remplissez le formulaire situé sur cette page!


 

En moyenne, quels sont les prix pour les aménagements paysagers?

Que vous fassiez ou non appel à un expert, entreprendre un projet d’aménagement paysager demande un certain investissement. Main d’œuvre, qualité, durabilité des matériaux ainsi qu’ampleur des travaux : voilà des facteurs de coût que vous devriez prendre en considération avant de vous lancer.Le magazine télévisuel Légitime dépense affirmait même, il y a quelques années, que le coût de l’aménagement d’une petite façade résidentielle pouvait osciller entre 5000$ et 10 000$. Vous l’aurez compris : le projet mérite d’être réfléchi !

 

Quels sont les facteurs de coût pour votre projet?

Pour évaluer le coût total de votre projet, il vous faudra prendre en considération certains éléments susceptibles d’augmenter ou de diminuer le montant de la facture finale de votre aménagement paysager, notamment :

  • Le type, la durabilité, la qualité et le coût de l’entretien des matériaux que vous choisirez pour paver ou asphalter votre espace extérieur, s’il y a lieu. Devrez-vous acheter un scellant chaque année pour entretenir votre béton? Devrez-vous remplacer votre asphalte brisé régulièrement?;
  • Le travail d’excavation. Si vous pensez irriguer ou excaver votre terrain, prévoyez un budget supplémentaire;
  • Le nombre d’heures que devra investir l’architecte paysagiste ou le paysagiste sur votre projet. Ces tarifs ou honoraires professionnels augmenteront en conséquence.
  • Les matières, matériaux et éléments dont vous ferez l’acquisition pour la décoration et l’ameublement de votre espace. Pencherez-vous pour des arbres matures, plus onéreux que de petites plantations? Un spa vous ferait-il envie?

Évaluer l’ampleur des travaux par le paysagiste

Tenez-le pour dit : le prix de votre projet devrait également fluctuer en fonction de l’ampleur des travaux à effectuer. C’est évident : plus la surface à retravailler sera vaste, plus le coût final de la main-d’œuvre et de l’achat de matériaux devrait être élevé.

De même, si votre projet est déjà entamé ou si, par exemple, vous bénéficiez déjà d’arbres matures qui vous plaisent, alors vous pourrez déduire cette dépense de la facture finale.

Prix paysagisteUn aménagement paysager économique

Pour économiser tout en étant écologique, pensez à intégrer à votre aménagement le matériel que vous possédez déjà. Et pourquoi ne pas faire le tour des ventes de garage? Qui sait, peut-être la vieille table d’extérieur de votre voisin aura un tout nouveau look dans votre jardin!

Soyez également prêt à mettre la main à la pâte. Si vous appréciez le jardinage, alors tentez le coup et plantez! Vous économiserez ainsi les honoraires d’un employé. Vos enfants aimeraient vous aider à mettre les nouvelles plantes dans les endroits prévus à cette fin? C’est le temps que les initier à travaux agricoles!

Pour avoir une idée du prix de votre futur aménagement paysager

Vous aimeriez, avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit, en connaître le prix approximatif? Alors, sachez que la plupart des paysagistes vous offriront une estimation gratuite du projet que vous envisagez de mettre en branle. Renseignez-vous et n’hésitez pas à poser vos questions aux différents professionnels que vous aurez présélectionnés.


Soumissions Paysagistes vous offre justement de comparer 3 soumissions de paysagistes dans votre secteur. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur cette page.


 

Comparer les tarifs des paysagistes, oui… mais il y a bien plus à considérer

Vous ne devriez jamais regretter d’avoir investi dans les services d’un paysagiste pour vous assurer de la conception adéquate de votre aménagement. Non seulement vous éviterez les problèmes qu’une création maison aurait pu engendrer (matériel peu durable, problèmes d’architecture, projet à recommencer), mais vous contournerez aussi les enjeux freinant votre projet (budget plus serré, peu de temps pour l’entretien du terrain, etc.).

Avant de choisir un paysagiste, vous devriez vous poser quelques questions et considérer quelques facteurs.

 

Un bon paysagiste, c’est quoi?

Un paysagiste digne de ce nom est un professionnel qui à cœur le fait de répondre tant à vos besoins qu’à vos attentes. D’ailleurs, lors de votre première rencontre, l’expert de l’aménagement extérieur devrait vous poser une foule de questions concernant, notamment, le genre de projet que vous désirez entamer et le budget dont vous disposez.

En plus d’être à l’écoute et de faire tout ce qui est en son possible pour vous mettre à l’aise, un paysager professionnel devrait :

  • Profiter d’une assurance professionnelle;
  • Être en mesure de vous fournir une soumission, un échéancier des travaux et un contrat en bonne et due forme, qu’il saura respecter;
  • Vous traiter de manière respectueuse et être toujours disponible pour répondre à vos interrogations.

 

La réputation : un facteur important de l’embauche de tout professionnel

Vous le savez : rien de mieux que de connaître les avis des consommateurs avant d’embaucher un expert. En consultant les avis de la clientèle sur Internet et en discutant avec vos proches, vous devriez être en mesure de connaître la réputation du paysagiste que vous avez dans la mire.

Votre sœur a fait appel à un professionnel qu’elle a particulièrement apprécié? Votre collègue a été victime d’une mauvaise expérience en matière d’architecture paysagère? Inspirez-vous de commentaires pour trouver la perle rare.

  • Un petit tour dans votre quartier pourrait également vous être utile. Les paysagistes ayant récemment créé un aménagement laissent parfois devant la façade d’une propriété une pancarte affichant leurs noms et coordonnées. Prenez en note ceux dont le travail vous plaît.
  • Puis, rappelez-vous que le site Web de l’Association des paysagistes professionnels du Québec est toujours là pour fournir aux consommateurs de précieux renseignements quant au métier de paysagistes et aux tarifs d’un projet d’aménagement.

 

Consulter le travail de l’artiste paysagiste

Les paysagistes comme tous les autres types de créateurs sont heureux d’alimenter un portfolio pour montrer à leur future clientèle de quoi ils sont capables. Habituellement, vous pouvez donc facilement avoir accès à des photos ou à une salle de démonstration qui vous permettra d’évaluer si le travail du paysagiste que vous convoitez vous convient.

Vous saurez, en consultant ces différents outils, si le style de l’expert paysagiste avec qui vous aimeriez faire affaire répond à vos attentes et correspond à vos goûts.

 

Une question de chimie entre le paysagiste et vous

Il est important, pour éviter différentes situations embarrassantes, que le courant passe entre vous et le professionnel que vous aurez embauché. C’est d’ailleurs pourquoi il convient de demander des soumissions, de réfléchir à vos besoins et à vos attentes ainsi que de poser des questions avant de signer quelque contrat que ce soit. Vous verrez vite s’il s’agit d’un bon partenaire pour mener à bien votre projet.

Assurez-vous, entre autres, que le paysagiste comprend vos besoins et est bien disponible pour la mise en branle de votre projet et répondre à vos questions.


 

Trouvez le meilleur prix pour votre aménagement paysager par un paysagiste maintenant!

Vous aimeriez profiter des bons services d’un paysagiste qualifié au meilleur prix dans votre secteur? Ça tombe bien! Vous aider à trouver la perle rare, celle qui saura combler vos besoins tout en respectant votre budget, c’est la mission de Soumissions Paysagistes!

Vous n’avez qu’à remplir gratuitement le formulaire d’offre de services situé sur cette page pour obtenir les soumissions de 3 paysagistes expérimentés qui travaillent dans votre région.

Notre équipe sera heureuse de vous mettre en communication avec des paysagistes professionnels réputés. Aménager vos espaces extérieurs n’aura jamais été si facile!

Obtenez 3 soumissions GRATUITES de paysagistes professionnels

à Québec et Montréal pour votre projet d'aménagement Paysager
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.